Qui suis-je ?

Dynamique, passionnée de nature, tant dans les sports que j'y pratique (randonnée, natation, jogging, yoga) que dans l'observation de sa biodiversité.

C'est après plus de 20 ans de Hatha yoga en tant que pratiquante, que je songe à me diplômer. Ayant toujours eu un parcours professionnel lié aux enfants, leur transmettre le yoga et ses bienfaits, leur apporter du bien-être, pour moi, est devenu assez vite une évidence. 

Ma mission est d'offrir un espace sûr, de dialogue, et joyeux, où les jeunes peuvent explorer le yoga à leur rythme, tout en développant leur confiance en eux et leur connexion avec leur corps. Chacun ayant une acceptation différente de celui-ci à chaque âge, et des capacités également inégales, l'esprit du yoga n'est pas de se mettre en compétition avec les autres, contrairement à bien des sports, mais bien de se concentrer sur soi, d'explorer son ressenti, de se renforcer et de s'assouplir, et de mieux gérer au quotidien ses émotions : son stress, son  anxiété ou sa frustration pour les plus jeunes.

Formée en présentiel au Yoga enfants par Nathalie Héraut, à " l'Ecole de Yoga de Grenoble " et auteure des " Voyages en Yoga ", je suis convaincue que des enfants qui pratiqueront le yoga et la méditation, feront des adultes, en meilleure santé physique et mentale demain.

Cette formation a donné une dimension nouvelle à ma vie personnelle, à ma vision de l'enfant, de son anatomie, de sa psychologie, aux liens qui traversent une famille, et surtout m'a permis à chaque étape, de me mettre en situation d'enseignante en yoga pour enfants. Diplômée en juin 2022, je suis heureuse de transmettre chaque semaine, une de mes                                                                                       passions.